Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Académie du Service lance le Baromètre Cultures Services©

    Le 27 novembre, 2012

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Baromètre Cultures ServicesL’Académie du Service est heureuse d’annoncer le lancement du Baromètre Cultures Services©, un nouvel outil de mesure et de pilotage à la disposition des entreprises et des organisations soucieuses d’améliorer leur culture de service. Le Baromètre consiste en une grande étude conduite annuellement et qui combine deux mesures de performance : l’une sur la satisfaction client et la perception de l’esprit de service aux yeux des clients ; l’autre sur l’ancrage de la culture de service chez les collaborateurs.

    La conception des enquêtes est réalisée par un Conseil scientifique indépendant composé principalement de chercheurs spécialisés.

    Le Baromètre Cultures Services© est composé ainsi de deux « radars » qui permettront de piloter les facteurs de la satisfaction client et ceux de l’engagement de service des collaborateurs. Ces deux « radars » aident à mieux comprendre la corrélation entre la satisfaction client et la culture de service des organisations.

    Chaque entreprise participante se verra remettre un rapport exhaustif sur les résultats des deux enquêtes lors d’un entretien de débriefing avec un consultant de l’Académie du Service.

    La mesure donnera aux entreprises les moyens de comprendre sur quels leviers agir pour installer durablement les comportements de service et de management qui leur permettront de faire la différence. Les entreprises d’un même secteur pourront se comparer entre elles sur une même base méthodologique.

    Les entreprises participantes peuvent devenir membre du Club Cultures Services©  qui se réunit 4 fois par année à l’occasion d’une conférence annuelle et trois petits déjeuners.

    Retrouver toute l’actualité et les informations sur www.barometre-cultures-services.com 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *