Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • BigMat – Stratégie de Service à l’Alhambra

    Le 3 décembre, 2013

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

         Logo Academie

    Jean-Jacques Gressier, PDG Académie du ServiceRetour sur l’intervention de Jean-Jacques Gressier, PDG de l’Académie du Service, les 21 et 22 novembre 2013 pour la convention internationale BigMat à Grenade.

    « BigMat est un réseau international spécialisé dans le négoce des matériaux de construction.

    Cette coopérative, à l’origine imaginée pour optimiser les achats de négociants indépendants est en pleine mutation.

    Le colloque de Grenade auquel je suis intervenu réunissait les adhérents France, Belgique , Italie, Tchéquie et Espagne. Chacun de ces réseaux se bat dans un marché national en crise parfois depuis plusieurs années.

    Fidèle à mes convictions et inspiré par le site incroyable de l’Alhambra, je suis intervenu pour apporter quelques éclairages du marketing et management des services à la stratégie de service de BigMat : l’évolution du négoce vers l’accompagnement des entrepreneurs.

    L’Alhambra est aussi un lieu où les architectures se mêlent, symbole supplémentaire pour le prix international d’architecture que BigMat International a remis lors de la soirée de gala, auquel chaque pays concourait en présentant des réalisations. Une façon de montrer le sens du métier de BigMat.

    Cette organisation d’entrepreneurs indépendants se donne les moyens d’avoir les atouts d’une grande marque. La coopération et l’émulation entre les adhérents génèrent une belle capacité d’innovation.

    L’Académie du Service se félicite de contribuer à leur succès. »

    Jean-Jacques Gressier,
    PDG de L’Académie du Service

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *