Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Top départ pour la première mesure nationale de la culture de service vue par les clients et les collaborateurs

    Le 5 décembre, 2013

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    2

    commentaire(s)

    Etude les Français et les Services

    Par Thierry Spencer, Directeur Associé de l’Académie du Service

    C’est le 16 décembre prochain lors de la cérémonie de la Fête des services 2013 dont l’Académie du service est partenaire, que Jean-Jacques Gressier, son Président, dévoilera les résultats d’une étude nationale inédite.

    Il s’agit d’une enquête réalisée en octobre 2013 auprès d’un échantillon représentatif de la population française et qui s’inspire du Baromètre Cultures Services dans sa conception. Les entreprises désireuses de mesurer la satisfaction de leurs clients et l’ancrage de la culture de service chez leurs collaborateurs pourront se comparer à l’opinion de la population française.

    Notre point de vue est que la combinaison de la performance serveurs/servis, consommateurs/producteurs de services, est la seule manière de mesurer de façon tangible ce que l’Académie du service nomme « La Symétrie des attentions », un concept théorisé en son sein.

    Cette enquête exclusive permettra d’obtenir en outre, grâce à de nouvelles questions, un jugement qui devrait être très éclairant sur la qualité de service globale ressentie par les Français et sur son évolution au cours des dernières années. Elle fera émerger les opinions des consommateurs de services sur les secteurs jugés les meilleurs ou les moins bons en matière de qualité, avec des chiffres jamais dévoilés auparavant et qui pourraient bousculer quelques idées reçues…

    Pas moins de 18 secteurs seront ainsi passés au crible dans les activités commerce (grande distribution, distribution spécialisée ou commerces de proximité), tourisme, Internet, automobile, téléphonie fixe et mobile, FAI, santé, services publics, beauté et bien-être, transports, loisirs, banque, assurance, énergie, restauration et services à la personne.

    Cette grande enquête interrogera également les Français de la population active sur la nature du contact client (entreprises, particuliers) et la part de leur temps qu’ils y consacrent.

    L’étude « Les Français et les services » sera disponible à compter du 17 décembre prochain sur simple demande auprès de l’Académie du service.

    Commentaire(s)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Un commentaire de Bigenwald

      Bonjour,
      Je suis fortement intéressé par cette étude notamment sur l’aspect culture de service des collaborateurs. Pourriez-vous me la transmettre ?
      Par avance merci.
      PS : actuellement en formation sur le management de service, j’ai trouvé votre site par hasard, je le trouve très intéressant et riche en information. Je l’ai recommandé à plusieurs personnes de mon entourage.

    2. Un commentaire de Ikram BGHIEL

      Bonsoir

      Je suis DRH d’une compagnie d’assurance à Casablanca Maroc et travaille actuellement sur la symétrie des attentions
      Est il possible d’avoir un copie de l’étude LES FRANCAIS ET LES SERVICES
      Merci d’avance
      Cordialement