Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • L’Académie du Service participe au Global Service Jam à Orléans

    Le 13 février, 2014

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Academie du Service participe au Global Service Jam

    Du vendredi 7 mars 18h au dimanche 9 mars 17h, l’Académie du Service participera à la 4ème édition du Global Service Jam à Orléans, un événement organisé par Nekoé, 1er acteur de l’innovation par les services en France.

     Le Global service Jam, ça consiste en quoi ?

    Le Global service Jam est un événement international. Il aura lieu cette année dans plus de 50 pays en simultané. Pour la 4ème année consécutive, Nekoé organise une édition française à Orléans. Les cerveaux vont chauffer dans les locaux du 108 rue de Bourgogne à Orléans, prêtés par Artéfacts, partenaire officiel de cette édition.

    Le principe est simple. Un thème secret vous sera révélé le vendredi soir. Il s’agit ensuite d’imaginer et de concevoir un service innovant en équipes de 5 à 10 personnes le temps du weekend.

    Poussez vos idées le plus loin possible. Donnez leur vie. Mettez-vous dans la peau de l’utilisateur de votre service, imaginez son parcours, réalisez les points de contacts qui existent entre lui et le prestataire, donnez leur forme, créez l’expérience du service, travaillez à un modèle économique viable, imaginez même un premier business plan…  Le tout en partageant un moment convivial, en partageant vos expériences, vos connaissances, vos compétences et en faisant de nouvelles rencontres.

    Le plus important dans cet événement étant la création collective et transdisciplinaire, le plaisir, la découverte du design de services, la rencontre entre profils et expériences différents, et pourquoi pas l’émergence de nouveaux projets qui peuvent avoir une vie après ce week-end. Citoyen, designer, ergonome, marketeur, chercheur, gérant, manager, ingénieur, informaticien, artiste plasticien,  urbaniste, acteur public…Tout le monde a quelque chose à apporter, qu’il soit étudiant ou expert. Vous êtes le bienvenu, n’hésitez pas à relayer cette invitation à votre réseau.

    Comment participer ?

    C’est un événement ouvert, et dont la participation est volontaire et à prix libre.

    A bientôt pour le Jam !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *