Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Le chiffre du mois : les Français proches de leurs banques ?

    Le 1 août, 2014

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    le_chiffre_du_mois_les_francais_proche_de_leur_banque

    Après le chiffre du mois sur l’emploi dans les services et celui sur le shopping autonome, nous vous proposons ce mois-ci quelques chiffres relatifs au secteur de la banque.

    Nous mettons ainsi en avant la proximité des Français avec leurs banques, les enjeux de la digitalisation et la révolution numérique des banques comme source d’amélioration de la relation client. On découvre notamment que seulement 1 Français sur 2 se sent proche de sa banque !

    Pour approfondir ces chiffres et compléter cette infographie, l’étude « les Français et les services« , initiée par l’Académie du Service et INIT, nous révèle, entres autres, quelques chiffres supplémentaires sur ce que pensent les Français de leur relation avec leurs banques.

    On s’aperçoit par exemple que seulement 63% des Français déclarent que leur banque est « attentive à leurs besoins » et que 27% des Français ne trouvent pas leur banquier « aimable et souriant ». Seuls 60% des Français pensent que leur banque cherche à s’adapter en permanence aux souhaits des clients.

    Pour recevoir l’étude complète « Les Français et les services », remplissez le formulaire de contact sur notre site Internet en mentionnant bien : « Je souhaite recevoir l’étude complète les Français et les services ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *