Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • L’application du mois : Step-In

    Le 29 octobre, 2014

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    1

    commentaire(s)

    Step-In est la première application qui fait gagner des cadeaux en entrant dans un magasin. Ce mois-ci, Thierry Spencer, Directeur Associé à l’Académie du Service, vous en fait la présentation et nous en livre un éclairage sous l’angle de l’intérêt du service rendu.

    « Une étude réalisée par Kitewheel nous montre que de plus en plus de consommateurs se sentent déconnectés des marques dans leur parcours d’achat.

    Les médias sociaux, tout comme les applications mobiles sont de bons moyens pour renouer le lien dans le monde réel, améliorer la fidélisation et favoriser la recommandation des marques, à condition d’être bien exploités.

    C’est pourquoi, dans une logique de différenciation et d’innovation par le service, la start-up « Step-In » a lancé la 1ère application « mobile-to-store » qui permet aux utilisateurs de collecter des bons de réduction et des points cadeaux multi-enseignes, gratuitement et simplement.

    Une idée novatrice qui répond aux attentes des consommateurs sur leur fidélité vis-à-vis des marques. En effet, selon une étude récente de l’Institut Toluna, 94 % des personnes interrogées estiment que leur fidélité n’est pas récompensée à sa juste valeur. Step-In apporte une réponse simple à cette demande avec un service qui commence sur un support digital au bénéfice d’une action dans le monde réel. C’est une manière pleine de bon sens pour les enseignes participantes d’inviter les clients dans leurs magasins et les remercier de leur visite. Quand les distributeurs mettent à profit le digital et en font un allié au bénéfice du client, tout le monde est gagnant ! »

    Retrouvez également nos « applis du mois » précédentes :

    Commentaire(s)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Un commentaire de Andre COUPET

      Entre nous , Thierry, cette appli vise à payer le client avant son achat; les cartes de fidélité nous payent déjà apres; et la prochaine étude dira que 95 % des clients estiment que l’on ne les récompense pas pendant l’achat…Continuons!!!Nous finirons tout nus!!
      Je continue de penser que  » pour attacher un client , il faut d’abord être attachant » et que pour le faire venir chez toi , ce ne doit pas être par hasard ( comme disait TOTAL…), il faut du sens , de la valeur ajoutée, bien communiquée entendons-nous, un peu comme l’odeur du bon café attire le client dans son magasin. Ca , c’est du STEP IN !Non?
      Tres cordialement
      Andre COUPET(www.capclient.com)