Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Le chiffre du mois : la recommandation et la fidélité

    Le 13 novembre, 2014

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Chiffre du mois Novembre

    On le dit souvent, le client est « zappeur » et difficile à fidéliser. C’est pourquoi la recommandation est importante pour les clients et pour les marques :

    75% des Français ont déjà acheté un produit car ils en avaient entendu parler en bien auparavant et 64% ont déjà renoncé à acheter un produit parce qu’ils en avaient entendu parler en négatif (Source : Etude « Go WoM » réalisée par MediaCom – octobre 2014).

    Comme le montre le chiffre de ce mois, les marques ont tout intérêt à fidéliser leurs clients : 78 % des consommateurs vont exprimer leur fidélité en recommandant la marque à leur entourage (Source : sondage Zendesk réalisée par l’institut Clickfox – 2014)

    L’apparition des nouvelles technologies a bouleversé les processus de fidélisation. Le consommateur veut de la reconnaissance de la part de la marque quelque soit le canal utilisé. C’est pourquoi, des idées novatrices voient le jour comme par exemple l’application Step-In qui est la première application qui fait gagner des cadeaux en entrant dans un magasin.

    Pour enrichir ces chiffres, nous vous invitons :

    Et retrouvez également nos « chiffres du mois » précédents :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *