Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • L’Académie du Service lance la Fondation Service Lab

    Le 21 novembre, 2014

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Impression

    L’Académie du Service lance la première fondation de recherche en économie et management des services

    La « Fondation Service Lab », c’est l’histoire d’un cabinet leader en France dans le domaine de la culture de service, désireux de promouvoir le sujet du service plus largement, au bénéfice de la communauté des praticiens, des pouvoirs publics et des futurs managers.

    C’est aussi l’histoire d’un cabinet qui s’est investi depuis près de 10 ans dans des publications et des travaux de recherche appliquée, en lien avec Grenoble École de Management, et qui est désormais agréée pour le Crédit impôt recherche. Plusieurs ouvrages, des blogs et des articles de recherche ont ainsi ponctué une réflexion engagée en étroite connexion avec les missions de conseil du cabinet. La méthode des référentiels, la question des engagements clients, la symétrie des attentions © ou encore le baromètre Cultures Services sont issus de cette dynamique.

    C’est enfin l’histoire d’une « académie » au sens plein du terme, une école de pensée, avec des convictions et des partis pris forts, qui veut se donner les moyens d’approfondir dans un cadre adapté et ouvert la réflexion engagée sur les nouvelles pratiques managériales, sur la pédagogie du service, l’innovation par le service ou encore la symétrie des attentions ©.

    Forts d’une légitimité qui s’est construite depuis 10 ans, d’abord au sein d’un grand groupe puis de façon indépendante, les associés fondateurs de l’Académie du Service ont donc décidé de se doter d’un outil relevant de l’intérêt général afin de prolonger leur action dans un domaine qui les intéresse depuis l’origine : aider à valoriser les métiers de service.

    Cette préoccupation s’incarne désormais au travers de travaux de recherche et d’actions de valorisation/diffusion, abrités au sein d’une Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France.

    Son objet est simple : stimuler une recherche de haut niveau sur les sujets de l’économie et du management des services.

    Missions de recherche appliquée menées par des laboratoires publics, événements de partage, publications, plateforme media, cette Fondation entend fournir à des dirigeants et managers de tous horizons des éléments de décision sur les grands enjeux du service, lorsqu’il s’agit notamment d’en développer la culture et les modèles économiques.

    Soyez partenaire majeur de la Fondation Service Lab, et pilotez avec nous son devenir ! Les dons bénéficient ainsi d’importants avantages fiscaux et de toutes les garanties.

    Jean-Jacques Gressier, PDG de l’Académie du Service, et Benoît Meyronin, Directeur R&D de l’Académie du Service

     

    Vous souhaitez plus d’information sur la Fondation Service Lab, merci de visiter le site de la Fondation ou de nous laisser un message via le formulaire ci-dessous :

    • Civilité
      MlleMmeMr
    • Prénom
    • Nom
    • Société
    • Fonction
    • Je souhaite obtenir des informations sur la Fondation Service Lab :
      OuiNon
    • Commentaire :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *