Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Les ailes digitales du service

    Le 19 février, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    L'Effet Papillon

    L’effet papillon© est un dispositif digital inventé par l’Académie du Service pour accélérer le développement d’une culture de service. Il  est né d’un constat très simple : les plans d’action élaborés lors d’une journée de formation restent souvent lettre morte. Trop vagues, non partagés, tristes, ils restent souvent la partie la moins mémorable d’une superbe journée de formation et de partage. Et surtout : ils ne sont généralement pas assez orientés client.

    Résultat : au placard nos belles intentions ! Et sur le terrain la culture de service ne progresse pas.

    L’effet papillon est un outil digital d’animation simple et original. Il est conçu pour vous aider à formaliser votre plan d’action (ou celui de votre équipe) sous forme de preuves relationnelles à apporter aux clients.

    L’application est esthétique, poétique, pratique, interactive et fonctionne sur tout type de support (PC, tablette ou smartphone). Un système de licence vous permet d’obtenir les droits et de l’utiliser autant que vous le souhaitez.

    Parfaitement adaptés à la culture de service, les arbres à preuves sont imprimables et font un bel objet : plus de raison de les laisser au fond d’un tiroir. Ils deviennent au contraire un support de communication constructif.

    Vous êtes intéressé ? Contactez-nous…

      Vous êtes intéressé(e) par l'effet papillon, merci de compléter ce formulaire :

    • Civilité
      MlleMmeMr
    • Prénom
    • Nom
    • Société
    • Fonction
    • Commentaire :

    Pour rappel, l’effet papillon a été l’élément graphique principal de nos cartes de vœux 2015 que nous vous invitons à (re)découvrir via ce lien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *