Cultures Services

Academie du service

Le blog

  • La vidéo du mois : pay With Lovin’ par McDonald’s

    Le 25 février, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Vidéo du mois par JRDChez Mcdonald’s, on peut aussi payer avec des câlins (« hugs »).

    Ce mois-ci, Julien Rigal-Dupont, Chef de projet à l’Académie du Service, vous présente la vidéo « Pay with Lovin' » de Mcdonald’s. Un moment, un geste, une attention chaleureuse et pleine d’amour qui ne coûte rien :

    « McDonald’s a diffusé une publicité d’un format de 1 minute, durant l’évènement regardé par 111,3 millions d’Américains et qui représente la meilleure audience historique de la télévision américaine. Nous parlons bien sûr du Super Bowl, finale du championnat de football américain qui s’est déroulée le 1er février 2015. C’est une idée marketing réalisée en collaboration avec l’agence de publicité Leoburnett.com. Un événement qui s’est passé du 2 au 14 février 2015 dans de nombreux établissements du réseau.

    Le pitch : Mc Donald’s a proposé à certains clients de payer leur repas, non pas avec de l’argent, mais en :

    • faisant des câlins « hugs » à la personne les accompagnant ou même mieux, à des inconnus
    • téléphonant à un de leurs proches pour simplement lui dire « je t’aime »
    • dansant devant l’hôte(sse) de caisse

    McDonald’s signe ici une opération où l’émotion est présente dans les échanges. « Appelez quelqu’un pour lui dire que vous l’aimez » avant de conclure : « C’est tout ce que ça vous coûtera! ». Comment redonner du sens à un parcours client, en étant enchanté par une simple attention. Une manière d’humaniser un peu plus la relation client.

    Cela renforce une des tendances 2015 évoquée par Thierry Spencer : le client sera connivent, en quête d’émotion et de complicité avec la marque / l’entreprise (ou comment instaurer la connivence avec le client pour renforcer les liens et leur donner un autre sens). »

    Retrouvez également nos « vidéos du mois » précédentes directement sur notre Blog Cultures Services

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *