Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Top tweets du mois : l’expérience client dématérialisée VS l’expérience sensorielle

    Le 17 avril, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Top Tweets Academie du service

    Nous sommes aujourd’hui 1,7 milliard d’utilisateurs d’ordinateurs dans le monde : il est donc inévitable pour les entreprises de proposer une expérience client qui s’adapte à une digitalisation des services. Pour autant, dans une logique de communication multi-canal, elle peut et se doit d’être aussi sensorielle, c’est à dire profondément humaine.

    C’est ce que nous avons souligné lors de notre « Tournée des 5 sens », en organisant pour des journalistes des visites de concepts ayant une approche de l’expérience client originale et polysensorielle, parmi lesquelles : Lush, Renault et Nespresso. Thierry Spencer, directeur de l’Académie du Service, insiste : «  si les interactions humaines tendent à se raréfier, elles doivent avoir un caractère exceptionnel, être chargées d’émotion et attentionnées ».

    Alors, dématérialisation de la relation client ou renforcement de l’expérience poly-sensorielle? 

    À travers ce top tweet, nous voyons que la question est au cœur des problématiques actuelles. Les best practices en la matière ont été discutées notamment au Salon Stratégie Clients, événement relation clients qui s’est tenu du 14 au 16 avril 2015, où nous étions présents, et où nous avons animé une conférence le jeudi 16 avril sur le thème : « La Symétrie des Attentions© en mouvement ».  

    Retrouvez nos précédents Top Tweets sur notre blog Cultures Services.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *