Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Top Tweets du mois : L’écoute et la relation client omnicanale

    Le 1 juin, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Top Tweets Academie du service

    La digitalisation de la relation client est plus que jamais au cœur des préoccupations des marques. En effet, avec l’avènement des réseaux sociaux, les échanges entre les consommateurs et les entreprises/marques deviennent de plus en plus directs.

    On constate ainsi l’émergence d’un « râleur power », qui place encore plus la satisfaction client au centre des stratégies des entreprises : elles doivent être à l’écoute et réactives, et ce par tous les canaux de communication. La relation client est désormais omnicanale.

    Mais il ne suffit pas uniquement d’être à l’écoute, il faut aussi savoir analyser les données. Avoir des retours, c’est bien, les comprendre, c’est mieux. Thierry Spencer expliquait dans son blog Sens du Client pourquoi l’agent virtuel Yoko de Toshiba avait remporté le prix Miss Client 2015.

    Enfin, dans notre étude Baromètre Cultures Services, Les Français et les Services publié en 2014, nous vous indiquions que « Seuls 7% des français sont satisfaits des services ». Ce constat nous montre ainsi qu’il y a encore du chemin à faire en terme d’amélioration de la relation client et de développement de la Culture Service. C’est pourquoi, l’Académie du Service intervient souvent dans les entreprises et lors de diverses manifestations pour sensibiliser le public à ce sujet (retrouvez notre billet « Culture de service, relation client : faites appel à nos conférenciers »). Dernières interventions en date, le 19 mai lors de la conférence ERDIL sur l’évolution de l’écoute client dans les grandes entreprises et le 20 mai lors de la conférence Culture Client organisée par Relation Client Mag.

    Vous pouvez retrouver nos précédents Top Tweets sur notre blog Cultures Services.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *