Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • La vidéo du mois : être un client comme un autre

    Le 13 août, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Vidéo du mois Hugo Clech

    Ce mois-ci, Hugo Clech, Chef de projet développement à l’Académie du Service, vous présente la vidéo « Nexus Project », projet qui permettrait de révolutionner la vie de millions de personnes.

    « Développer un kit de conversation destiné aux personnes sourdes, muettes ou malentendantes, telle est l’ambition du Nexus Project.

    Grâce à une paire de lunettes et un bracelet interactifs, une conversation entre un muet et une personne ne parlant pas le langage des signes devient possible.

    Les lunettes intègrent un système de reconnaissance vocale affichant sur les verres des lunettes, sous forme de sous-titres, les paroles d’une personne ne souffrant pas de surdité. Le bracelet, relié par Bluetooth aux lunettes, sert à capter les mouvements de l’utilisateur et traduit ses signes en paroles via les haut-parleurs intégrés aux lunettes.

    Mais le « Nexus Project » va encore plus loin car ce nouveau dispositif pourrait toucher l’ensemble de la population. En effet, cette technologie permettrait de traduire en temps réel une langue étrangère, faisant de la barrière de la langue un lointain souvenir. Un atout non-négligeable qui devrait motiver les potentiels investisseurs.

    D’autres sociétés comme Convo, dirigée par des sourds et malentendants, se lancent dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En offrant à la communauté sourde des services de téléphonie vidéo et de traduction via leur application mobile Convo Lights, l’expérience client n’en est que renforcée.

    En bref, le Nexus Project et Convo Lights proposent un nouveau service solidaire, pratique, innovant et social, répondant aux nouvelles attentes et modes de vie. Ce sera par ailleurs le thème de la prochaine conférence (25 septembre 2015) des « Talents de la Relation Clients » portée cette année par la Fondation Service Lab : « Les modes de vie qui font les nouveaux services ».

    Etre socialement responsable est un des combats que mène l’INRC (Institut National de la Relation Client) et que vous pouvez aborder en consultant leur livre blanc « Pour une Relation Client socialement responsable ». 

    Pour s’inscrire à la conférence du 25 septembre, il suffit de se rendre sur la plateforme de l’événement. Vous y retrouverez toutes les informations utiles et le programme de la journée.

    Retrouvez également nos « vidéos du mois » précédentes directement sur notre Blog Cultures Services

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *