Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Académie du Service et Aktan : imaginer, prototyper et tester les services de demain

    Le 20 août, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Académie du Service et Aktan.png

    Pourquoi l’Académie du Service est devenu un associé actif d’AKTAN ?

    Nous accompagnons nos clients dans une mutation où la Culture du Service devient un point clé de la stratégie et même parfois l’axe principal de la transformation.

    Cette opportunité du marché nous a conduits à renforcer nos activités de R&D car la recherche est souvent le socle de l’innovation. Encore fallait-il être en capacité, une fois les travaux de recherche réalisés, d’imaginer de nouvelles offres de services.

    3 initiatives ont émergé :

    Aktan est une structure dédiée à l’innovation de services et par les services, issue du 1er cluster européen dédié au sujet regroupant entreprises, laboratoires de recherche et territoires.

    Face aux défis économiques, technologiques et humains auxquels sont confrontées les organisations, sa mission est d’accompagner leurs transformations en insufflant, en structurant et en pilotant des démarches d’innovations de services. Pour ce faire, le métier d’Aktan est de (re)donner à ses clients les moyens de concevoir des services innovants centrés sur les usages des utilisateurs et de l’ensemble des parties prenantes qui influent sur l’expérience du service.

    Les équipes pluridisciplinaires d’Aktan (stratèges et ingénieurs de l’innovation, ergonomes et designers de services, Data scientists) travaillent à l’expérimentation stratégique des innovations : un processus « test and learn » continu jusqu’à la conception finale du service, s’appuyant sur les méthodes de l’ergonomie et du design de services.

    L’alliance entre l’Académie du Service et Aktan permet aujourd’hui de proposer une vision et une démarche complète alliant Marketing et Management des services et Innovation et Design de services.

    Un atelier de codesign sera par ailleurs organisé le 25 septembre lors de la 9ème conférence des Talents de la Relation Clients sur la thématique suivante :

    « Les nouveaux modes de vie et leur impact sur le service : prototypez les expériences de demain à partir du concept d’habitat partagé »

    Si vous souhaitez participer à la conférence et à cet atelier, il suffit de vous inscrire sur la plateforme de l’événement. C’est un événement gratuit porté par la Fondation Service Lab.

    Pour enrichir ce billet, nous vous invitons à lire les articles suivants :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *