Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Top Tweets du mois : les Français séduits par l’économie collaborative

    Le 28 août, 2015

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Top Tweets Academie du service

     

    Il ne fait aucun doute que nous sommes au coeur d’une révolution de l’offre des services avec le boom de l’économie du partage. « Uberisation » est un mot que l’on entend désormais à tous les coins de rue et les entreprises telles que AirBnB, Uber et autres deviennent les nouveaux géants de l’économie.

    Mais qu’en pensent les Français ? Le succès de ces nouveaux services est-il dû à une insatisfaction des populations au regard des services ? Dans notre étude Baromètre Cultures Services, Les Français et les Services, nous vous indiquions que « Seuls 7% des français sont satisfaits des services ». Il apparaît donc que l’économie collaborative est une alternative séduisante à tous les écueils des services actuels.

    Alors, pour ou contre l’économie du partage ? Un débat très actuel et intéressant au vu des efforts qui sont investis en termes d’excellence de l’expérience client.

    En tout cas, il est certain que cette révolution est le reflet d’une société en pleine mutation, qui donne naissance à un lifting total de l’offre de services. Nous aborderons justement cette thématique lors de la 9ème édition des Talents de la Relation Clients, qui aura lieu le 25 septembre sur le thème : Métamorphoses : les modes de vie qui font les nouveaux services. C’est un événement gratuit et réservé aux dirigeants et responsables d’entreprise. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la plateforme de l’événement.

    Vous pouvez retrouver nos précédents Top Tweets sur notre blog Cultures Services.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *