Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • L’Académie du Service Digital, au cœur de la relation

    Le 17 mars, 2016

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    L’Académie-du-Service-Digital-au-cœur-de-la-relation

    Le digital a pris une place prépondérante dans la société et est devenu un axe stratégique fondamental dont les entreprises ne peuvent s’exempter (cf : notre billet sur « l’inévitable transformation digitale des entreprises »).

    Aujourd’hui, l’enjeu est double pour les organisations :

    • Acculturer leurs collaborateurs au digital pour qu’ils puissent intégrer et appréhender la société de demain ;
    • Développer les compétences de leurs employés pour qu’ils deviennent les acteurs du changement de leur entreprise et les artisans de l’enchantement de leurs clients.

    On a souvent tendance à opposer le digital et la relation, alors que le digital est de plus en plus au service d’une relation ré humanisée.

    L’Académie du Service a créé l’Académie du Service Digital afin de tirer le meilleur du numérique pour développer les compétences relationnelles de chacun. 

    Au travers de nos formations « Blended Learning » – c’est-à-dire un apprentissage qui mixe l’utilisation conjointe et complémentaire du « eLearning » et du mode classique d’apprentissage appelé souvent « présentiel » – nous plaçons au cœur du dispositif les collaborateurs afin de les rendre acteurs de leur formation.

    Motivation, curiosité et plaisir pour l’apprenant sont le maître-mot de notre accompagnement.

    Pédagogiquement plus efficace, la formation s’adapte au rythme de chaque collaborateur. Le reporting précis, grâce au tracking des données, permet d’individualiser et d’ajuster le dispositif en fonction des compétences et des objectifs préalablement définis. L’amélioration continue du dispositif de formation, la gestion de l’engagement et des compétences sont parties prenantes de notre offre.

    L’utilisation du digital dans la formation permet également de répondre à un objectif primordial dans la transformation d’une organisation vers une culture de service : la pérennité de la démarche.

    La dimension sociale et collaborative du « Blended Learning » développent les compétences relationnelles des collaborateurs au rythme des interactions qu’ils ont entre eux, entrainant la création d’une véritable communauté d’apprentissage. Apprendre des autres et consolider ses acquis en transmettant aux autres, permet de faciliter les progrès de chacun et de recommander des nouveaux axes de développement de carrière aux employés : la formation d’aujourd’hui devient un levier de développement des talents au sein des organisations.

    Vous souhaitez plus d’information sur notre offre digitale, n’hésitez pas à contacter nos équipes via le formulaire ci-dessous :

    • Civilité
      MlleMmeMr
    • Prénom
    • Nom
    • Société
    • Commentaire :

    Pour poursuivre la réflexion :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *