Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • BNP Paribas Fortis : la confiance des clients au cœur de l’action

    Le 16 juin, 2016

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Interview Club Cultures Services Joost Cottyn - BNP Paribas Fortis

    Face à la terrible crise de confiance et à l’arrivée de nouveaux acteurs sur internet, le secteur de la banque n’avait d’autre choix que de réagir. L’évolution des métiers et la transformation culturelle dans ce secteur doit encore progresser. C’est en tout cas la tendance qui ressort des résultats de notre étude «les Français et le service». En effet, les chiffres nous montrent que le niveau de satisfaction globale des Français à l’égard de la qualité du service dans le secteur bancaire s’est dégradé (66% en 2014 contre 63% en 2015).

    Face à ce constat, Joost Cottyn, Employee Advocacy chez BNP Paribas Fortis, nous partage avec nous plusieurs initiatives encourageantes qu’ils ont mis en place. Il évoque notamment le programme qui a bouleversé le fonctionnement de la banque belge pour inscrire l’enchantement du client au cœur de son action. Par ailleurs, il nous donne ses conseils pour reconstruire la confiance des clients envers leur banque à travers ces trois questions :

    • Comment regagner la confiance des consommateurs vis-à-vis de leur banque ?
    • Comment sensibiliser et mobiliser les équipes ?
    • Quelle philosophie d’entreprise à construire ?

    Découvrez ci-dessous et sur notre radio Cultures Services, l’interview complète réalisée par notre partenaire Mediameeting

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *