Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Aurore (Académie du Service) et la Symétrie des attentions

    Le 13 novembre, 2018

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    A l’Académie du Service, pour former nos clients à la culture du service, nous plaçons l’humain au cœur de nos méthodes et nous nous appuyons sur le principe de Symétrie des attentions© qui pose comme principe fondamental que la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est symétrique de la qualité de la relation de cette entreprise avec l’ensemble de ses collaborateurs. Cette conviction, nous l’appliquons également en interne en faisant en sorte de prendre soin de nos équipes par des petites attentions, des moments de convivialité ou encore des démarches managériales qui tendent vers la responsabilisation de nos collaborateurs.  Et qui de mieux que nos passionnés de service pour vous raconter ces initiatives ?

    C’est donc à travers cette série à trois questions, que nous allons vous partager les témoignages et les points de vues de nos équipes sur le principe de Symétrie des attentions mis en oeuvre à l’Académie du Service. Nous vous laissons ainsi découvrir le témoignage d’Aurore !

    .

    Qui est-tu ? Et quel est ton talent ?

    Je suis Aurore, Chef de Projet à l’Académie du Service. Mon métier consiste à la fois à assurer le suivi administratif et financier des projets de l’Académie du Service tout en participant aux missions : design d’expérience client et collaborateur, coanimation d’ateliers, diagnostic et réalisation d’études, etc.

    Mon talent ? Ma persévérance, qui m’amène à repousser sans cesse mes limites et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre mes objectifs.

    .

    Quelle est pour toi la façon la plus puissante de mettre en œuvre la Symétrie des attentions parmi les 10 points clés que nous avons identifiés ? (Retrouvez les 10 points clés sur le site Symétrie des attentions)

    Favoriser la prise d’initiative et le droit à l’erreur, laisser une place et reconnaître les idées des autres est pour moi un point essentiel pour mettre en œuvre la Symétrie des attentions.

    En arrivant à l’Académie du Service, j’ai été frappée par l’implication de chacun des collaborateurs et leur capacité à proposer des axes d’amélioration quelles que soient leurs années d’expérience professionnelle, tout en accueillant les propos des autres avec bienveillance. Cette dynamique permet de challenger ses acquis tout en redonnant du sens au collectif : chacun a son rôle à jouer pour participer au développement de la structure et à la réussite de tous.

    Se tromper après avoir testé une nouvelle méthode ou une idée, c’est avoir eu l’audace de sortir de sa zone de confort tout en ressortant grandi de cette expérience.

    .

    Une anecdote, une histoire, une citation à nous partager sur une belle preuve de Symétrie des attentions que tu as pu vivre ou apercevoir ?

    Lorsque je suis arrivée à l’Académie, j’ai été marquée par l’accueil chaleureux que m’ont réservé mes collègues : mon bureau était décoré, ma semaine d’intégration était déjà organisée. On m’a réellement fait sentir que j’étais la bienvenue ! C’est une belle preuve de considération qui instaure un climat de confiance et permet de travailler dans de bonnes conditions par la suite.

    Par ailleurs, j’apprécie la prise d’initiative qui est accordée à chacun pour pouvoir améliorer la qualité de nos prestations. Par exemple, j’ai pu organiser des séances de « brainstorming » en interne pour approfondir la production d’un atelier avec l’un de nos clients. En plus d’enrichir l’existant avec de nouvelles propositions, cela m’a permis de m’entrainer à animer en clientèle.

    De la même façon, j’ai pu cofonder le chantier “Collabor’acteur” afin d’optimiser la communication interne à l’Académie du Service. C’est une chance que de pouvoir s’investir tout en apprenant et en en voyant les bénéfices !

    .

    ______________________________________________

    Pour tout savoir sur la Symétrie des attentions

    ______________________________________________

    Découvrez nos vidéos qui définissent le concept de Symétrie des attentions et présentent nos 10 conseils pour la mettre en oeuvre

    .

    ______________________________________________

    Pour poursuivre la réflexion :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *