Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • La Symétrie des Attentions devient un label

    Le 27 septembre, 2019

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    Rares sont les concepts qui connaissent un écho aussi fort au sein des organisations que celui de la Symétrie des Attentions©. Cette formulation s’impose comme une évidence tout simplement parce qu’elle touche au plus profond les relations humaines, la posture envers son prochain et vis-à-vis de l’environnement.

    ____________

    De cette formule, l’Académie du Service en a fait un concept opérationnel qui structure l’ensemble de sa méthode et guide son action quotidienne. Il décrit le fait que la qualité de la relation entre une marque et ses clients est symétrique de la qualité des relations au sein de l’entreprise. Ce qui semble une évidence pour les organisations qui connaissent le succès économique et assurent l’engagement de leurs collaborateurs, est désormais l’objet de recherches et d’études au travers le monde produisant des preuves qui aident à convaincre chaque jour un nombre croissant de professionnels.

    Incitée par ses clients soucieux de valider une démarche conforme à la Symétrie des Attentions, l’Académie du Service lance aujourd’hui à l’occasion de son colloque annuel le premier label Symétrie des Attentions en s’appuyant sur ses travaux de recherche et ses nombreuses expérimentations au sein d’entreprises et d’organisations. Ce label, qui a pour vocation de constituer une marque de reconnaissance, est accompagné de la formule « Equipe heureuse, clients heureux ».

    « Nous observons avec une grande satisfaction le fait qu’un grand nombre de dirigeants s’approprie notre concept et nous en sommes fiers. Pourtant cette appropriation dans le discours ne signifie pas une mise en œuvre à tous les étages et à tous les instants. Notre volonté avec ce label est d’accompagner encore davantage nos clients dans ce formidable axe de progrès. » déclare Jean-Jacques Gressier, leader au service de l’équipe et fondateur de l’Académie du Service.

    La création de ce label répond par ailleurs à une urgence ressentie par de nombreux dirigeants d’entreprise, renforcée par la publication d’un certain nombre d’études dont le Baromètre de la Symétrie des Attentions qui nous apprend que seulement un salarié sur cinq (22%) est tout à fait d’accord avec la proposition suivante : « La satisfaction des salariés est aussi importante que celle des clients », une proportion qui n’évolue pas depuis 2013, date à laquelle cette étude a été lancée.

    Notre ambition au travers de cette initiative est que le discours sur la Symétrie des Attentions soit suivi des faits et que les plus belles intentions laissent place à la conscience profonde de sa nécessité et de son vécu par les collaborateurs et les clients.

    .

    Vous désirez en savoir plus ? Prenez contact avec nous :

     

    Je souhaite en savoir plus sur le Label Symétrie des Attentions

     

    ______________________________________________

    Pour tout savoir sur la Symétrie des attentions : www.symetriedesattentions.com
    ______________________________________________

    Découvrez nos vidéos qui définissent le concept de Symétrie des attentions et présentent nos 10 conseils pour la mettre en oeuvre

    .

    ______________________________________________

    Pour poursuivre la réflexion :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *