27.09.2019
Actualités

La Symétrie des Attentions devient un label

2 min à lire

Rares sont les convictions qui connaissent un écho aussi fort au sein des organisations que celui de la Symétrie des Attentions ©. Cette formulation s’impose comme une évidence tout simplement parce qu’elle touche au plus profond les relations humaines, la posture envers son prochain et vis-à-vis de l’environnement.

 

La Symétrie des Attentions, une conviction maintenant mesurable

De cette formule, l’Académie du Service en a fait une conviction opérationnelle qui structure l’ensemble de sa méthode et guide son action quotidienne. Il décrit le fait que la qualité de la relation entre une marque et ses clients est symétrique de la qualité des relations au sein de l’entreprise. Ce qui semble une évidence pour les organisations qui connaissent le succès économique et assurent l’engagement de leurs collaborateurs, est désormais l’objet de recherches et d’études au travers le monde produisant des preuves qui aident à convaincre chaque jour un nombre croissant de professionnels.

Incitée par ses clients soucieux de valider une démarche conforme à la Symétrie des Attentions, l’Académie du Service a lancé à l’occasion de son colloque annuel le premier Label de la Symétrie des Attentions en s’appuyant sur ses travaux de recherche et ses nombreuses expérimentations au sein d’entreprises et d’organisations. Ce label, qui a pour vocation de constituer une marque de reconnaissance, est accompagné de la formule « Equipe heureuse, clients heureux ».

« Nous observons avec une grande satisfaction le fait qu’un grand nombre de dirigeants s’approprie notre conviction et nous en sommes fiers. Pourtant cette appropriation dans le discours ne signifie pas une mise en œuvre à tous les étages et à tous les instants. Notre volonté avec ce label est d’accompagner encore davantage nos clients dans ce formidable axe de progrès. » déclare Jean-Jacques Gressier, leader au service de l’équipe et fondateur de l’Académie du Service.

La création de ce label répond par ailleurs à une urgence ressentie par de nombreux dirigeants d’entreprise, renforcée par la publication d’un certain nombre d’études dont le Baromètre de la Symétrie des Attentions qui nous apprend que seulement un salarié sur cinq (22%) est tout à fait d’accord avec la proposition suivante : « La satisfaction des salariés est aussi importante que celle des clients », une proportion qui n’évolue pas depuis 2013, date à laquelle cette étude a été lancée.

Notre ambition au travers de cette initiative est que le discours sur la Symétrie des Attentions soit suivi des faits et que les plus belles intentions laissent place à la conscience profonde de sa nécessité et de son vécu par les collaborateurs et les clients.

Vous désirez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

 

La Symétrie des attentions en vidéo