Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • Israel et la Symétrie des Attentions

    Le 9 décembre, 2019

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

    L’Académie du Service est heureuse de vous présenter et de soutenir la 4ème édition des « Baroudeurs de l’Innovation Managériale ». Claire & Caroline (ici en photo), nous représentent durant leur 6 mois de voyage où elles visiteront pas moins de 12 pays (Islande, Danemark, Israël, Inde, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, États-Unis, Costa Rica, Argentine et Maroc). Ce voyage a pour objectif de comprendre, analyser, inspirer et surtout partager les témoignages des hommes et des femmes, animés par le désir de replacer l’humain au centre du fonctionnement de toute organisation. Elles sont donc parties avec une mission pour l’Académie du Service : prouver que la responsabilisation, le bien-être, l’engagement des collaborateurs et donc la Symétrie des Attentions sont des catalyseurs de productivité et de réussite pour toute organisation.

    Découvrez leur troisième destination et article sur Israel et la Symétrie des Attentions !

    => Vous pouvez également consulter et télécharger les articles et ressentis personnels des Baroudeuses à propos des entreprises danoises qu’elles ont visitées : à télécharger sur notre site internet.

    ____________

    Nous venons de terminer notre séjour en Israël où nous avons pu rencontrer à Tel Aviv de nombreuses startups directement concernées par la Symétrie des Attentions. Parmi elles, des entreprises comme Challengy, Deep Instinct et Mayple ont choisi de partager avec nous leur vision sur ce concept.

    .

    « Nous avons la volonté de faire accélérer les grands groupes du monde entier à la vitesse des startups israéliennes grâce aux startups israéliennes »

    Challengy est un laboratoire d’innovation qui permet aux grands groupes de pouvoir retrouver le dynamisme des startups israéliennes dans leurs processus de recherche et développement grâce à des startups israéliennes. L’entreprise compte plus de 170 clients dont Danone, Nestlé, Sodexo, Michelin, Expéria, IT venture et Pilar. Leur but est d’ouvrir pour leurs clients un laboratoire d’innovation éphémère, un « pop-up lab » où ils mettent au défi des startups israéliennes de travailler sur un projet porté par ces grands groupes. Cette mise en relation entre les grands groupes et les startups israéliennes a pour but de créer de l’émulation. La symétrie des attentions se construit ici autour de la co-création et de la co-innovation entre startups et grands groupes.

    .

    « Notre valeur ajoutée est de pouvoir permettre à nos clients de travailler avec les plus grands talents du marketing même quand on a des petits budgets ! »

    Mayple est l’une des 6 000 Startups israéliennes dans le secteur de la Tech. Elle se décrit comme « l’agence marketing du futur » car elle connecte des entreprises avec les plus grands experts marketing du marché, et ce à des prix défiants toute concurrence ! Ici la symétrie des attentions s’organise autour du triptyque : employés, freelances et clients.

    En effet pour garantir une très grande flexibilité et une expertise hors pair Mayple n’emploie que des freelances ! Mayple considère que l’avenir repose sur l’économie des talents et que le monde de demain sera fait « de moins en moins d’employés et toujours plus de freelances ». Pour les freelances cela leur garantit des revenus plus élevés et une plus grande flexibilité au niveau de leur emploi du temps. Pour les employés de Mayple, l’entreprise leur accorde une grande confiance. C’est une entreprise agile où chacun organise son emploi du temps toutes les deux semaines, selon un modèle de « micro-tâches ». Tous les employés sont également actionnaires de l’entreprise, ils le deviennent au bout d’un an et cela représente donc pour eux une grande source de motivation.

    .

    « Honnêtement le seul adjectif qui me vient à l’esprit c’est STARTUP »

    Deep Instinct est une Startup dans le secteur de la cyber sécurité, son but : « appliquer l’intelligence artificielle (machine learning et deep learning) à la détection de fichiers nocifs et de virus ». Cette entreprise de maintenant 100 employés s’est dotée d’une hiérarchie verticale sans oublier son esprit startup ! Tous les directeurs de l’entreprise sont des experts venant d’entreprises réputées aux Etats-Unis et cela permet aux clients internationaux d’être rassurés de la qualité des services fournis. Pour les employés, Deep Instinct est une entreprise qui accueille toute la « famille » dans ses locaux : enfants, chiens, perroquets, instruments de musique ! Ils apprécient l’ambiance décontractée, startup, de cette entreprise. Par exemple, ils se retrouvent tous les midis pour déjeuner et ils bénéficient également de nombreuses conférences autour du bien-être ainsi que d’activités et de sorties tous ensemble.

    .

    Ce voyage en Israel s’arrête ici et nous vous donnons maintenant rendez-vous en… Inde !

    .

    ______________________________________________

    Revivez en vidéo leur aventure au Danemark

    ______________________________________________

    Pour découvrir et télécharger les articles et ressentis personnels des Baroudeuses à propos des entreprises danoises visitées : cliquez-ici

    Pour tout savoir sur la Symétrie des Attentions : www.symetriedesattentions.com

    ______________________________________________

    Découvrez nos vidéos qui définissent le concept de Symétrie des Attentions et présentent nos 10 conseils pour la mettre en oeuvre

    .

    ______________________________________________

    Pour poursuivre la réflexion :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *