Cultures Services

Academie du service

Le blog

CULTURES SERVICES | LE BLOG

  • NAOS France : actions humanistes et solidaires face à la crise du Covid-19

    Le 7 mai, 2020

    Par l’Académie du Service

    Twitter LinkedIn Envoyer par mail

     

    NAOS France Covid-19

    Habituellement, le blog Cultures Services est consacré à l’actualité de la relation client, de l’expérience client et de la Symétrie des attentions . Pour la durée du confinement, l’Académie du Service a réduit son activité à titre exceptionnel sur recommandation des autorités.

    Nous profitons de cette période pour mettre en avant les initiatives des entreprises que nous avons le plaisir d’accompagner au quotidien, et qui se mobilisent face au Covid-19.

    Aujourd’hui, nous allons parler des actions du groupe NAOS, acteur international majeur du Skin Care (soin de la peaux) par le succès de ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur. 

    À l’instar de la MAIF, Michelin et PSA, NAOS se mobilise face à la crise.

     

    NAOS France se met au service des hôpitaux

    Plus de 40 000 dons de produits lavants et hydratants et solutions hydroalcooliques envoyés

    NAOS France participe à la sécurité du personnel soignant avec le don de solutions hydroalcooliques, des produits essentiels pour les gestes barrières. Pour cela, l’entreprise a adapté sa ligne de production pour lancer la fabrication de 64 000 unités de solutions hydroalcooliques. (Photo illustrant ce billet, copyright Bioderma)

    Elle met également à disposition des produits lavants  doux et hydratants dans plus d’une vingtaine d’hôpitaux partout en France. Cela permet de protéger et soulager les mains du personnel soignant avec des produits de qualité afin qu’ils puissent accomplir leurs tâches quotidiennes dans les meilleures conditions possibles.

    NAOS France a donné 3500 masques FFP2 aux hôpitaux de la région Sud et à commander 50 000 masques en plus qu’elle confiera aux Agences Régionales de Santé locales.

    Le personnel soignant a été très reconnaissant remerciant directement les équipes internes. 

    Sachez que ce geste touche l’ensemble des équipes et cela ne manquera pas d’apporter du réconfort moral et physique. Merci de pouvoir compter sur votre soutien durant cette période compliquée. […]” Hôpital LARIBOISIERE

    « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre soutien nous touche et nous fait chaud au cœur en ce moment. C’est une fois encore la preuve que notre relation dépasse largement la dimension commerciale et que l’humain est au premier plan. Nous ne l’oublierons pas… » Hôpital Saint Joseph – Marseille

    NAOS France se mobilise également en faveur de la recherche par le soutien financier du projet de la doctorante Tinka VIDOVIC, de l’équipe du Pr Miroslav RADMAN, qui vient de remporter le 3e pris d’un concours international visant à faire émerger des approches thérapeutiques pour prévenir ou soulager les pathologies liées au Covid-19. Basée sur de l’intelligence artificielle et une méthodologie humaine agile, l’approche de la jeune chercheuse permet révéler un médicament déjà existant et testé pour son innocuité, éligible à une potentielle mise sur le marché rapidement.

    Plus de 200 collaborateurs NAOS France se sont mobilisés individuellement

    Les collaborateurs ont rapidement mis en place des actions individuelles en parallèle de celles de l’entreprise. Ils ont, par exemple, mis en place une cagnotte qui a servi à offrir au personnel soignant de plus de cinquante hôpitaux, des centaines de kilos de chocolat de deux artisans lyonnais (Pan et Chocolat Grillet)  et plus 140 000 tasses de café de la société Legal Le Goût. Une opération à taille humaine qui a apporté douceur et énergie aux personnes en première ligne.

    Certains salariés de NAOS France ont offert leurs dotations produits aux hôpitaux, cabinets de médecins, EPHAD… à proximité de chez eux. D’autres ont cousu à titre bénévole des dizaines de masques tissus, sur la base des modèles validés par CHU Grenoble et AFNOR, qui ont été remis gratuitement aux hôpitaux, pharmacies et EPHAD. 

     

    NAOS France se montre solidaire également auprès des professionnels de santé 

    La Fondation Actionnaire NAOS et l’opération “Main dans la main avec nos soignants”

    Cette opération a permis de distribuer : 

    • des kits d’urgence composés de crèmes pour les mains et de gel hydroalcoolique à plus de cinquante hôpitaux, soit 80 000 produits
    • des box produits composées d’huile de douche et de baume hydratant intensif auprès de 40 000 médecins généralistes et dermatologues, soit 80 000 produits également

    L’opération “Main dans la main avec nos soignants”, c’est aussi un partenariat avec le journal LE MONDE à travers la création d’une édition spéciale dédiée aux soignants dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’opération “Tous unis contre le virus” de la Fondation de France pour soutenir les soignants.

    Un accompagnement des esthéticiennes face à la crise

    Aujourd’hui, dans l’incapacité d’exercer leur métier, les esthéticiennes sont soutenus quotidiennement grâce à Institut Esthederm (Groupe NAOS) avec :

    • des rendez-vous avec des experts pour continuer à se former pendant le confinement (plus de 600 participations depuis le lancement)
    • une opération exclusive auprès de plus de 50 instituts avec la mise à disposition du site www.esthederm.com pour réaliser leurs ventes et ainsi prendre soin de leurs clients, le reversement de la marge produits, l’aide et le coaching pour dynamiser leur base clients et enfin la mise à disposition de services pour renforcer leur visibilité sur les réseaux sociaux

    Des actions pour faciliter le quotidien des pharmaciens et de leurs clients

    NAOS France a mis en place une newsletter pour tous les pharmaciens de France afin de leur apporter des informations et des conseils pour gérer au mieux leur quotidien pendant la crise. Une ligne directe dédiée à la crise du Covid-19 est aussi mise en place pour répondre à toutes leurs interrogations.

    L’entreprise a également mis à la disposition de toutes les pharmacies un pack de communication Covid-19 avec des outils pédagogiques sur les gestes barrières à destination de leur patientèle (affiches, dépliants, vidéos, publications sur les réseaux sociaux…). 

    Des skin coachs (experts de la peau) de NAOS France proposent aux consommateurs des conseils personnalisés via un chat en ligne, par e-mail ou par téléphone.

    Enfin, NAOS France fait appel à une de leurs formatrices nationales pour faire des lives Instagram sur le compte EASYPARA (parapharmacie en ligne) pour répondre aux questions de leur communauté sur les effets du confinement sur la peau.

    Une opération Bioderma x Birchbox pour les infirmières libérales

    NAOS France vient de lancer une opération à destination des infirmières libérales pour soutenir toutes les personnes en première ligne face à cette crise sanitaire. 

    Bioderma, marque de produits dermo-cosmétique du groupe NAOS et Birchbox, e-shop beauté, s’associent pour envoyer gratuitement aux infirmières libérales 10 000 box composées de gel douche, crème pour les mains et pommade réparatrice. 

     

    Le groupe NAOS fidèle à sa vision d’entreprise “inspirée par une utopie humaniste revendiquée” multiplie les actions solidaires pour aider les professionnels de santé à faire face à la crise du Covid-19 sans oublier leurs partenaires et leurs clients.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *